Les 8 meilleurs superaliments et comment les cuisiner ?

Les 8 meilleurs superaliments et comment les cuisiner

Au cours de la dernière décennie, on a assisté à une explosion des produits alimentaires sains, des substituts et des alternatives, ainsi que des plats regorgeant de nutriments. Une chose qui semble être au cœur de tout cela, ce sont les superaliments – alors comment se fait-il qu’ils ne deviennent cool que maintenant ?

Les superaliments sont des produits alimentaires qui ont une valeur nutritionnelle exceptionnelle et sont considérés comme les produits les plus sains pour l’organisme. Nous sommes fiers de proposer un grand nombre de ces superaliments sous leur forme brute – par exemple, les myrtilles et les légumes verts feuillus naturels comme le chou frisé.

Nous avons établi une liste des meilleurs superaliments, avec quelques suggestions sur la façon de les cuisiner. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, demandez conseil à votre médecin. Bon appétit !

Superaliments 1 : Les avocats

Avantages : Beaucoup de nutriments et d’antioxydants, comme l’acide folique, les oméga 3, le magnésium, le potassium, la lutéine et les fibres. Riche en vitamines A, C, D, E, K et en vitamines du groupe B. Présence de cuivre, de manganèse et de fer.

Suggestion : Guacamole, bien sûr ! À déguster avec du sel, du poivre, du citron et une touche de cumin.

A lire également : Comment couper un avocat et le peler en 4 étapes simples

Superaliments 2 : Le saumon

Avantages : Acides gras essentiels oméga-3, qui favorisent la santé cardiaque et oculaire.

Suggestion : Grillé sur le barbecue, et servi avec une salsa fraîche – comme une salsa à la mangue et à la coriandre !

Superaliments 3 : Le gingembre

Avantages : Puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants.

Suggestion : Ajoutez-le à des jus de fruits frais, ou hachez-le finement et ajoutez-le à votre prochain sauté. Vous pouvez également faire du thé avec du gingembre frais, ce qui est idéal si vous vous sentez un peu fatigué.

A lire également : 11 façons simples de commencer à manger plus sainement dès aujourd’hui

Superaliments 4 : Les noix et les graines

Avantages : Riche en calcium, magnésium et potassium, qui contribuent à réduire la tension artérielle.

Suggestion : Vous pouvez utiliser les noix et les graines dans TOUT ! Préparez votre propre lait ou beurre de noix, ajoutez-les aux sautés et aux pâtes, ajoutez-les à vos salades et savourez-les en tant que collation. Les possibilités sont infinies !

Superaliments 5 : Les baies

Avantages : Elles contiennent des antioxydants et des phytoflavinoïdes, ainsi que du potassium et de la vitamine C. Elles peuvent réduire le risque de maladie cardiaque et de cancer, et sont également anti-inflammatoires.

Suggestion : Crêpes aux myrtilles, muffins aux myrtilles et à l’avoine, ou même simplement dans un smoothie !

Superaliments 6 : Le thé vert

Avantages : Neutralise les composants qui causent des dommages à l’organisme. Riche en antioxydants, qui sont excellents pour maintenir un système cardiovasculaire sain et une bonne santé digestive.

Suggestion : Bien que traditionnellement apprécié chaud, vous pouvez également préparer du thé vert et le mettre au réfrigérateur avec quelques tranches de citron pour une boisson rafraîchissante.

Superaliments 7 : Le quinoa

Avantages : Contient plus de protéines que n’importe quelle autre céréale, tout en apportant du fer et du potassium. Et naturellement sans gluten !

Suggestion : Vous pouvez utiliser le quinoa pour de nombreuses choses ! Porridge pour le petit-déjeuner, mélangé à une salade pour le déjeuner, incorporé à des muffins pour le goûter, et également servi avec du curry pour le dîner. Délicieux et tellement polyvalent !

A découvrir aussi : 8 conseils pour une alimentation saine

Superaliments 8 : L’açai

Avantages : Contient des antioxydants et des fibres. On prétend qu’il aide à résoudre des problèmes de santé comme l’arthrite, la perte de poids et l’hypercholestérolémie.

Suggestion : Nous aimons TOUS un bol de smoothie – et l’açaï est l’un des meilleurs ajouts !