-
Jeûne Intermittent: La méthode d'alimentation super efficace pour améliorer la santé, détoxiquer l'organisme, augmenter l'énergie et perdre du poids de manière saine et rapide.
-
Jeûne Intermittent: Le Guide Complet pour Perdre du Poids Rapidement et Sans Faim. Relancer le Métabolisme, Brûler les Graisses et Vivre Longtemps Grâce au Régime 16/8 + 21 Jours de Plan de Repas
-
Plateau de décongélation Plateau de Dégivrage avec Égouttoir, Plateau de Décongélation Naturel pour Plateau de Décongélation de Viande Congelée Très Grand Format (14"x 8") Conseil de Décongélation Ra✔ Rapide et facile --- Nous devons tous faire face au seul problème dans la cuisine à un moment de notre vie: attendre éternellement que la viande soit décongelée pour cuire. Plus maintenant! Le plateau de décongélation au design unique décongèlera comme par magie votre viande congelée plus rapidement que jamais. ✔ Fast & Fresh: Fabriqué en aluminium extra-épais de haute qualité, il est sans danger pour les aliments et convient à un usage quotidien. La vitesse de décongélation à l'aide de la plaque de décongélation rapide est de 5 à 6 fois celle des ustensiles en céramique ordinaires, et elle peut conserver la saveur et la nutrition d'origine des aliments. ✔ Bien rangé et pratique: conception avec double fente pour eau et plateau d'égouttement pour stocker l'eau de dégel au lieu de tacher le dessus de table ou le comptoir, rendant la cuisine plus propre et plus ordonnée. ✔ Facile à nettoyer: notre plateau de dégivrage et notre plateau d'égouttement sont tous deux dotés d'une surface antiadhésive, qui est très facile à nettoyer sous l'eau courante avec notre éponge en silicone en prime. En même temps, le produit peut également être utilisé au lave-vaisselle. ✔ Décongeler naturellement et rapidement: pas besoin d'utiliser le micro-ondes, l'électricité ou l'eau chaude, utilisez notre assiette de décongélation est un moyen plus sûr de décongeler les poitrines de poulet, le steak, les côtelettes de porc, les côtelettes d'agneau et plus d'aliments surgelés rapidement, sains et naturellement.
Trouver une alimentation saine et équilibrée demande de faire des choix dans sa façon de se nourrir et ces 8 conseils vous y aideront.
Selon son activité, le corps a besoin de plus ou moins de calories et la difficulté est de trouver le juste équilibre entre les calories que vous consommez et celles que vous brûlez.
Si vous mangez ou buvez plus que ce dont votre corps a besoin, vous prendrez du poids et vous stockerez l’énergie non dépensée sous forme de graisses. Il faudra aussi manger une très grande variété d’aliments différents pour vous assurez ainsi, que votre corps trouvera dans votre alimentation tous les nutriments dont il aura besoin.
Il est recommandé aux hommes de consommer environ 2 500 calories par jour (10 500 kilojoules). Les femmes devraient consommer environ 2 000 calories par jour (8 400 kilojoules).
Basez vos repas sur des glucides riches en fibres et en amidon
Dans une alimentation saine, les glucides jouent un rôle très important. Il est essentiel d’en consommer beaucoup et on les retrouve en grande quantité dans le pain, les pâtes, le riz, les pommes de terre et les céréales.
Pour vous sentir rassasié plus longtemps, préférez les pâtes complètes (plus riches en fibres), le riz brun ou n’épluchez pas, par exemple, les pommes de terre avant de les manger. Au moins un féculent doit être inclus dans chaque repas principal même si certaines personnes pensent qu’ils font grossir.
Il faut juste surveiller la matière grasse que vous utiliserez pour cuisiner ces aliments, comme la sauce servie sur des pâtes, le beurre sur le pain, la sauce sur les chips…car leur teneur en calories est grande.
A lire également : Les 15 bienfaits du poireau sur la santé
Mangez beaucoup de fruits et de légumes
La mode est au dicton : manger cinq fruits et légumes par jour. On peut donc les manger sous différentes formes : congelés, frais, en jus, en smoothies, en conserve, séchés.
Cela deviendra bien plus facile si vous changez vos habitudes de consommation : remplacer le goûter habituel par un fruit frais ou par un smoothie préparé maison, couper une banane sur vos céréales du matin et celle-ci vous apportera déjà à elle seule 80 g de fruits. Mélanger 30g de fruits secs dans vos salades et voilà une autre façon d’augmenter avec gourmandise votre besoin en fruits de la journée.
Un verre de 150 ml de jus de fruits, de jus de légumes ou de smoothie compte également pour une portion.
Mangez plus de poisson, dont une portion de poisson gras
Le poisson, réputé pour ses nombreuses vitamines et minéraux, devra se trouver dans votre assiette au moins deux fois par semaine. Privilégiez les poissons gras, riches en oméga-3 qui sauront vous aider à prévenir les maladies cardiaques.
Les poissons gras comprennent :
- le saumon
- la truite
- le hareng
- les sardines
- le maquereau
Les poissons non gras comprennent :
- l’églefin
- la plie
- le colin
- la morue
- le thon
- la raie
- le merlu
Choisissez plutôt le poisson frais sur les étals du marché, au port pour sa fraîcheur mais le poisson en conserve et le poisson fumé sauront également vous régaler même si leur teneur en sel est plus importante.
A lire également : Devenir flexitarien : conseils pour adapter ce régime alimentaire dès aujourd’hui
Réduire les graisses saturées et le sucre
Les graisses saturées
Il existe deux principaux types de graisses : les graisses saturées et les graisses insaturées. Une trop grande quantité de graisses saturées peut augmenter la quantité de cholestérol dans le sang, ce qui accroît le risque de développer une maladie cardiaque.
En moyenne, les hommes ne devraient pas consommer plus de 30 g de graisses saturées par jour. Les femmes ne doivent pas consommer plus de 20 g de graisses saturées par jour en moyenne.
Les enfants de moins de 11 ans doivent consommer moins de graisses saturées que les adultes, mais un régime pauvre en graisses ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans.
Les graisses saturées se trouvent dans de nombreux aliments, tels que :
- les morceaux de viande gras
- les saucisses
- le beurre
- le fromage à pâte dure
- la crème
- les gâteaux
- les biscuits
- le saindoux
- les tartes
Essayez de réduire votre consommation de graisses saturées et choisissez plutôt des aliments contenant des graisses insaturées, comme les huiles végétales et les pâtes à tartiner, les poissons gras et les avocats.
Pour un choix plus sain, utilisez une petite quantité d’huile végétale ou d’olive, ou une pâte à tartiner à teneur réduite en matières grasses au lieu du beurre, du saindoux ou du ghee.
Lorsque vous mangez de la viande, choisissez des morceaux maigres et coupez toute graisse visible.
Toutes les types de graisse sont riches en énergie et ne doivent donc être consommés qu’en petites quantités.
Le sucre
La consommation régulière d’aliments et de boissons riches en sucre augmente le risque d’obésité et de caries dentaires.
Les aliments et les boissons sucrés sont souvent riches en énergie (mesurée en kilojoules ou en calories) et, s’ils sont consommés trop souvent, ils peuvent contribuer à la prise de poids. Ils peuvent également provoquer des caries dentaires, surtout s’ils sont consommés entre les repas.
Les sucres libres sont tous les sucres ajoutés aux aliments ou aux boissons, ou que l’on trouve naturellement dans le miel, les sirops et les jus de fruits et smoothies non sucrés.
C’est ce type de sucre que vous devez réduire, plutôt que celui que l’on trouve dans les fruits et le lait.
De nombreux aliments et boissons emballés contiennent des quantités étonnamment élevées de sucres libres.
Les sucres libres se trouvent dans de nombreux aliments, tels que :
- les boissons gazeuses sucrées
- les céréales sucrées pour le petit-déjeuner
- les gâteaux
- les biscuits
- les pâtisseries et les puddings
- les bonbons et le chocolat
- les boissons alcoolisées
Les étiquettes des aliments peuvent vous aider. Utilisez-les pour vérifier la quantité de sucre contenue dans les aliments.
Plus de 22,5 g de sucres totaux pour 100 g signifie que l’aliment est riche en sucre, tandis que 5 g de sucres totaux ou moins pour 100 g signifie que l’aliment est pauvre en sucre.
Mangez moins de sel : pas plus de 6 g par jour pour les adultes
Manger trop de sel peut augmenter votre tension artérielle. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle sont plus susceptibles de développer une maladie cardiaque ou de subir une attaque.
Même si vous n’ajoutez pas de sel à vos aliments, vous en mangez peut-être trop.
Environ les trois quarts du sel que vous consommez se trouvent déjà dans les aliments que vous achetez, comme les céréales pour petit-déjeuner, les soupes, les pains et les sauces.
Utilisez les étiquettes des aliments pour vous aider à réduire votre consommation. Plus de 1,5 g de sel pour 100 g signifie que l’aliment est riche en sel.
Les adultes et les enfants de 11 ans et plus ne doivent pas consommer plus de 6 g de sel (environ une cuillère à café) par jour. Les enfants plus jeunes devraient en consommer encore moins.
Soyez actif et ayez un poids sain
En plus d’une alimentation saine, l’exercice régulier peut contribuer à réduire le risque de contracter des maladies graves. C’est également important pour votre santé et votre bien-être général.
Le surpoids ou l’obésité peut entraîner des problèmes de santé, tels que le diabète de type 2, certains cancers, des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Un poids insuffisant peut également affecter votre santé.
La plupart des adultes doivent perdre du poids en consommant moins de calories.
Si vous essayez de perdre du poids, essayez de manger moins et d’être plus actif. Une alimentation saine et équilibrée peut vous aider à maintenir un poids sain.
Ne pas avoir soif
Vous devez boire beaucoup de liquide pour éviter de vous déshydrater. Le gouvernement recommande de boire 6 à 8 verres par jour. Cela s’ajoute aux liquides que vous consommez dans votre alimentation.
Toutes les boissons non alcoolisées comptent, mais l’eau, le lait à faible teneur en matières grasses et les boissons à faible teneur en sucre, y compris le thé et le café, sont des choix plus sains.
Essayez d’éviter les boissons sucrées et gazeuses, car elles sont riches en calories. Elles sont également mauvaises pour les dents.
Même les jus de fruits non sucrés et les smoothies sont riches en sucre libre.
Votre consommation totale de jus de fruits, de jus de légumes et de smoothies ne doit pas dépasser 150 ml par jour, ce qui correspond à un petit verre.
N’oubliez pas de boire davantage par temps chaud ou lorsque vous faites de l’exercice.
Ne sautez pas le petit-déjeuner
Certaines personnes sautent le petit-déjeuner parce qu’elles pensent que cela les aidera à perdre du poids.
Mais un petit-déjeuner sain, riche en fibres et pauvre en graisses, en sucre et en sel peut faire partie d’une alimentation équilibrée et vous aider à obtenir les nutriments dont vous avez besoin pour être en bonne santé.
Des céréales complètes à faible teneur en sucre, du lait demi-écrémé et des fruits coupés en tranches constituent un petit-déjeuner savoureux et plus sain.
-
Je me libère du sucre: Mon programme naturopathique en 8 semaines (Je mange sain)
-
Diabète De Type 2: Les Meilleures Recettes Avec Des Repas Équilibrés Et Les Bonnes Combinaisons Alimentaires Pour Établir Une Bonne Alimentation Et Retrouver Un Poids Corporel Sain
-
Les secrets de la cuisine à indice glycémique bas: 100 recettes salées pour la silhouette et la santé