Comment nettoyer le bol d’un blender ?

Comment nettoyer le bol d'un blender

Un des nettoyages les plus frustrants est celui qui ne vous laisse rien d’éclatant et de brillant à admirer lorsque vous avez terminé. Comment nettoyer le bol d’un blender après avoir préparer de multiples smoothies. Les objets ou les zones qui sont techniquement propres mais qui n’ont pas l’air propres sont décevants. C’est particulièrement vrai dans la cuisine, où tout ce qui semble sale suscite non seulement le dégoût, mais aussi un vague sentiment de danger. 

Matériels pour nettoyer le bol d’un blender

Au fil du temps, le récipient d’un blender, par exemple, a développé un placage trouble qui ne semble pas vouloir se détacher : les minéraux des fruits, des produits et des légumes verts à feuilles peuvent former une pellicule sur votre récipient. Pas très appétissant ! Bien que résigné à l’état trouble du récipient mélangeur, il fallait trouver une astuce et eurêka ! Cela a fonctionné comme par magie et vous serez maintenant l’heureux propriétaire d’un récipient de mixeur transparent et qui a l’air propre. Voici comment réussir à rendre le récipient de son mixeur à nouveau transparent.

Ce dont vous avez besoin :

  • Bicarbonate de soude
  • De l’eau
  • Un bol pour mélanger le bicarbonate de soude et l’eau en une pâte
  • Tampon à récurer  
  • Vinaigre blanc distillé

A lire également : 10 astuces de cuisine pour enlever les tâches

Méthode pour bien nettoyer le bol d’un mixeur

méthode pour bien nettoyer le bol de son blender
  • Faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau : il faut que la pâte soit suffisamment fine pour pouvoir être étalée, mais suffisamment épaisse pour qu’elle adhère à l’intérieur de l’unité sans couler. 
  • Étalez la pâte à l’intérieur du récipient : Étalez la pâte tout autour de l’intérieur du conteneur, en veillant à ce qu’elle soit répartie de manière assez uniforme. Laissez reposer pendant environ 20 minutes. Utilisez ensuite votre tampon à récurer pour frotter le récipient. (Travaillez par petites sections. Vous aurez besoin d’un peu d’huile de coude et de persévérance pour frotter).
  • Rincez le récipient : Rincez toute la pâte. Il faudra plusieurs fois évacuer tout le bicarbonate de soude de l’appareil.

Si un trouble persiste, remplissez le récipient d’une tasse de vinaigre blanc et d’eau : Un bain de vinaigre permet de couper toute pellicule persistante et aide à donner au récipient de votre mixeur une clarté cristalline. Ajoutez une tasse de vinaigre blanc et remplissez le reste du récipient avec de l’eau chaude. Laissez reposer pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

  • Rincer : la dernière étape est passionnante car vous verrez à quel point votre mixeur a l’air restauré. Je vous mets au défi de ne pas le sécher tout de suite, de le présenter à la lumière et de faire admirer à tout le monde votre travail de nettoyage miraculeux du mixeur.

Note sur le nettoyage :

N’oubliez pas que les récipients des blenders peuvent être rayés (si vous broyez des céréales ou si vous faites des beurres de noix, par exemple) et qu’ils ne seront jamais parfaitement polis.