Bien sûr, ce sandwich au thon frit à l’ail et à l’oignon était peut-être bon au déjeuner, mais vos associés ou vos collègues d’après-déjeuner n’apprécient pas la corne d’abondance d’odeurs que vous produisez à chaque mot que vous prononcez. Heureusement, il existe quelques superaliments qui peuvent vous aider à vous débarrasser de votre mauvaise haleine.
12 ALIMENTS QUI VOUS DÉBARRASSE DE LA MAUVAISE HALEINE
1. Les herbes comme le persil, la menthe, l’estragon et le basilic
Habituellement, le persil est inclus comme garniture sur les plats dans de nombreux restaurants. Il existe de nombreuses autres herbes qui peuvent également faire l’affaire : la coriandre, la menthe verte, l’estragon, l’eucalyptus, le romarin et la cardamome. En gros, vous devez chercher toute herbe ayant une odeur forte et agréable qui puisse masquer votre très mauvaise haleine. Expérimentez un peu et trouvez celle qui fonctionne le mieux pour vous.
2. Le thé vert
Dans une étude récente visant à trouver des aliments qui réduisent la mauvaise haleine, les chercheurs ont conclu que le thé vert était très efficace pour réduire temporairement la mauvaise haleine en raison de ses activités désinfectantes et désodorisantes. En fait, l’étude a révélé que de nombreux autres aliments utilisés pour se débarrasser de la mauvaise haleine ne faisait que couvrir la mauvaise odeur.
Le thé vert, en revanche, a été capable de réduire la concentration de composés sulfurés volatils (l’une des principales causes de la mauvaise haleine) alors que les autres aliments n’y sont pas parvenus. La seule autre substance de l’étude capable de réduire les composés sulfurés volatils était le dentifrice.
3. Les citrons peuvent réduire la mauvaise haleine
Leur odeur est si forte et agréable qu’ils sont capables de masquer votre mauvaise haleine. Les citrons sont faciles à trouver dans les restaurants – vous pouvez simplement commander une eau avec un quartier de citron. Presser le citron dans votre eau est peut-être le moyen le plus sûr d’utiliser le citron pour masquer la mauvaise haleine, car l’acide fort que contiennent les citrons peut lentement ronger votre émail.
4. Les menthes et les bonbons sans sucre
Ils sont capables de masquer la mauvaise haleine en augmentant la production de salive. Cette salive supplémentaire circulant dans votre bouche sera capable d’éliminer les substances responsables de la mauvaise haleine de vos dents.
5. Les fruits et légumes croquants
Les pommes, le céleri et les carottes, stimulent également le flux de salive. Cela permet d’éliminer les substances nocives qui s’accrochent à vos dents. De plus, la texture rugueuse et fibreuse des fruits et légumes peut également avoir une action nettoyante sur vos dents.
A lire également : 6 aliments riches en cholestérol et par quoi les remplacer
6. Le yaourt peut agir pour prévenir la mauvaise haleine
Cela ne fonctionnera pas immédiatement, mais si vous consommez chaque jour une seule portion de yaourt nature sans sucre ajouté, vous serez en mesure de réduire les niveaux de sulfure d’hydrogène dans votre bouche.
7. Baies, melons et agrumes
Les fruits riches en vitamine C sont capables de faire fuir une grande partie des bactéries présentes dans votre bouche qui sont à l’origine de votre mauvaise haleine, en créant un environnement dans lequel les bactéries ne veulent pas vivre. En prime, la vitamine C est également excellente pour prévenir la gingivite et améliorer la santé des gencives.
A lire également : Comment bien choisir un melon pour qu’il soit juteux
8. Autres solutions
L’anis, la cardamome, la coriandre, les brins de menthe et les graines de fenouil sont tous des moyens naturels très puissants, épicés et agréables à sentir pour masquer votre mauvaise haleine
9. Les bâtons de cannelle
Ils contiennent une huile essentielle qui est en fait capable de tuer un certain type de bactérie dans votre bouche qui cause la mauvaise haleine. En outre, le parfum agréable de la cannelle est sûr de couvrir certaines des pires mauvaises haleines que vous pouvez respirer !
10. Le chewing-gum
Il est excellent pour stimuler votre flux salivaire. Il permet également de garder vos dents propres. Ne prenez pas de chewing-gum contenant du sucre, car cela ne fera qu’amplifier votre mauvaise haleine en nourrissant vos bactéries buccales. Essayez de trouver des chewing-gums qui utilisent des alcools de sucre, comme le xylitol et le sorbitol, comme édulcorant. En prime, ces alcools de sucre peuvent aider à réduire les niveaux de plaque dentaire et à garder vos dents en bonne santé !
11. Les noisettes
Si elles sont lentement mâchées et mangées, elles peuvent aider à atténuer la mauvaise haleine.
A lire également : Conseils pour être en bonne santé avec une alimentation saine
12. La chlorophylle
Ce n’est pas exactement un aliment, mais en tant que supplément, elle fonctionne pour diminuer la mauvaise haleine car la chlorophylle est un désodorisant naturel. Vous pouvez trouver de la chlorophylle liquide ou des comprimés de chlorophylle dans votre pharmacie ou droguerie locale.
Le nettoyage de la langue pour vaincre la mauvaise haleine
Un autre moyen d’atténuer la mauvaise haleine consiste à nettoyer la langue. Consultez les informations concernant les nettoyeurs de langue dans le rayon Hygiène bucco-dentaire de votre supermarché ou en magasin spécialisé.
Pour conclure sur la mauvaise haleine
Utilisez ces 12 aliments pour aider votre haleine à sentir bon toute la journée. En faisant cela, non seulement vous améliorerez votre haleine, mais vous rendrez un grand service à ceux qui vous entourent et qui doivent respirer ce que vous expirez.
Connaissez-vous d’autres aliments qui peuvent combattre la mauvaise haleine ? Faites-le savoir à tout le monde et à votre entourage.