Les 12 aliments pour lutter contre la mauvaise haleine

Les 12 aliments pour lutter contre la mauvaise haleine
  • NUTRIGÉE - Digest Haleine - Combat & Neutralise La Mauvaise Haleine - Neutralise Les Mauvaises Odeurs Buccales, Facilite La Digestion - 1 à 3 Prises/Jour - 28 Comprimés - Fabriqué en France
    DOUBLE ACTION DIGESTION et HALEINE. Combat & neutralise la mauvaise haleine et facilite la digestion. FORMULE EXCLUSIVE au CHAMPEX. : extrait breveté du champignon Agaricus Bisporus, le CHAMPEX. neutralise les gaz malodorants issus de la digestion et responsables de la mauvaise haleine. DIGESTION : Papaye, huile essentielle de fenouil, anis vert. HALEINE : Champex, persil, huile essentielle de menthe. COMPRIMÉS BICOUCHE LONGUE DURÉE à sucer.
  • The Breath Co. - Bain de Bouche Sans Alcool - Formule développée par un dentiste - Haleine Fraîche pendant 12 heures* - Menthe Givrée, 500ml
    NEUTRALISER LA MAUVAISE HALEINE : une formule à l'oxygène actif qui aide à lutter contre les bactéries responsables de la mauvaise haleine. SOLUTION CONCUE PAR UN PROFESSIONNEL : nos bains de bouche ont été développés par le Dr Harold Katz, dentiste et bactériologiste, pour aider à traiter l'halitose. EFFICACITE PROUVEE : cliniquement démontrée pour combattre la mauvaise haleine pendant 12h*. HALEINE FRAICHE : un goût menthe pour une sensation d'haleine fraîche. RETROUVER CONFIANCE : une formule adoptée par des millions de personnes dans le monde. Vous aussi, retrouvez confiance en vous avec les bains de bouche The Breath Co. SANS ALCOOL : Nos bains de bouche ne contiennent que les ingrédients nécessaires et sont sans alcool
  • Bain de bouche - CB12 white - bain de bouche dispose d’une action neutralisante sur la mauvaise haleine pendant 12h - 250 ml
    Pour adultes et adolescents à partir de 12 ans, le bain de bouche CB12 White est recommandé par l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire. Avec son arôme frais et léger de menthe, ce bain de bouche dispose d’une action neutralisante sur la mauvaise haleine qui intervient pendant 12 heures et dont l’efficacité a été cliniquement prouvée En effet, à l’instar des bains de bouche classiques, CB 12 White ne se contente pas de masquer l’halitose. Avec l’aide de sa formule brevetée, ce soin dentaire agit directement sur les mauvaises odeurs en les neutralisant durablement pour une efficacité optimisée De surcroît, le bain de bouche CB 12 White permet de réduire les taches qui ternissent votre sourire tout en veillant à renforcer l’émail dentaire, notamment grâce au fluor que sa formule contient. e soin contribue à prévenir l’apparition de nouvelles taches et permet de blanchir les dents après seulement deux semaines d’utilisation, en complément du brossage.

Bien sûr, ce sandwich au thon frit à l’ail et à l’oignon était peut-être bon au déjeuner, mais vos associés ou vos collègues d’après-déjeuner n’apprécient pas la corne d’abondance d’odeurs que vous produisez à chaque mot que vous prononcez. Heureusement, il existe quelques superaliments qui peuvent vous aider à vous débarrasser de votre mauvaise haleine.

12 ALIMENTS QUI VOUS DÉBARRASSE DE LA MAUVAISE HALEINE

1. Les herbes comme le persil, la menthe, l’estragon et le basilic

Habituellement, le persil est inclus comme garniture sur les plats dans de nombreux restaurants. Il existe de nombreuses autres herbes qui peuvent également faire l’affaire : la coriandre, la menthe verte, l’estragon, l’eucalyptus, le romarin et la cardamome. En gros, vous devez chercher toute herbe ayant une odeur forte et agréable qui puisse masquer votre très mauvaise haleine. Expérimentez un peu et trouvez celle qui fonctionne le mieux pour vous.

2. Le thé vert

Dans une étude récente visant à trouver des aliments qui réduisent la mauvaise haleine, les chercheurs ont conclu que le thé vert était très efficace pour réduire temporairement la mauvaise haleine en raison de ses activités désinfectantes et désodorisantes. En fait, l’étude a révélé que de nombreux autres aliments utilisés pour se débarrasser de la mauvaise haleine ne faisait que couvrir la mauvaise odeur.

Le thé vert, en revanche, a été capable de réduire la concentration de composés sulfurés volatils (l’une des principales causes de la mauvaise haleine) alors que les autres aliments n’y sont pas parvenus. La seule autre substance de l’étude capable de réduire les composés sulfurés volatils était le dentifrice.

3. Les citrons peuvent réduire la mauvaise haleine

Leur odeur est si forte et agréable qu’ils sont capables de masquer votre mauvaise haleine. Les citrons sont faciles à trouver dans les restaurants – vous pouvez simplement commander une eau avec un quartier de citron. Presser le citron dans votre eau est peut-être le moyen le plus sûr d’utiliser le citron pour masquer la mauvaise haleine, car l’acide fort que contiennent les citrons peut lentement ronger votre émail.

combattre la mauvaise haleine naturellement avec ces 12 aliments

4. Les menthes et les bonbons sans sucre

Ils sont capables de masquer la mauvaise haleine en augmentant la production de salive. Cette salive supplémentaire circulant dans votre bouche sera capable d’éliminer les substances responsables de la mauvaise haleine de vos dents.

5. Les fruits et légumes croquants

Les pommes, le céleri et les carottes, stimulent également le flux de salive. Cela permet d’éliminer les substances nocives qui s’accrochent à vos dents. De plus, la texture rugueuse et fibreuse des fruits et légumes peut également avoir une action nettoyante sur vos dents.

A lire également : 6 aliments riches en cholestérol et par quoi les remplacer

6. Le yaourt peut agir pour prévenir la mauvaise haleine

Cela ne fonctionnera pas immédiatement, mais si vous consommez chaque jour une seule portion de yaourt nature sans sucre ajouté, vous serez en mesure de réduire les niveaux de sulfure d’hydrogène dans votre bouche.

7. Baies, melons et agrumes

Les fruits riches en vitamine C sont capables de faire fuir une grande partie des bactéries présentes dans votre bouche qui sont à l’origine de votre mauvaise haleine, en créant un environnement dans lequel les bactéries ne veulent pas vivre. En prime, la vitamine C est également excellente pour prévenir la gingivite et améliorer la santé des gencives.

A lire également : Comment bien choisir un melon pour qu’il soit juteux

8. Autres solutions

L’anis, la cardamome, la coriandre, les brins de menthe et les graines de fenouil sont tous des moyens naturels très puissants, épicés et agréables à sentir pour masquer votre mauvaise haleine

9. Les bâtons de cannelle

Ils contiennent une huile essentielle qui est en fait capable de tuer un certain type de bactérie dans votre bouche qui cause la mauvaise haleine. En outre, le parfum agréable de la cannelle est sûr de couvrir certaines des pires mauvaises haleines que vous pouvez respirer !

vaincre la mauvaise haleine avec ces aliments

10. Le chewing-gum

Il est excellent pour stimuler votre flux salivaire. Il permet également de garder vos dents propres. Ne prenez pas de chewing-gum contenant du sucre, car cela ne fera qu’amplifier votre mauvaise haleine en nourrissant vos bactéries buccales. Essayez de trouver des chewing-gums qui utilisent des alcools de sucre, comme le xylitol et le sorbitol, comme édulcorant. En prime, ces alcools de sucre peuvent aider à réduire les niveaux de plaque dentaire et à garder vos dents en bonne santé !

11. Les noisettes

Si elles sont lentement mâchées et mangées, elles peuvent aider à atténuer la mauvaise haleine.

A lire également : Conseils pour être en bonne santé avec une alimentation saine

12. La chlorophylle 

Ce n’est pas exactement un aliment, mais en tant que supplément, elle fonctionne pour diminuer la mauvaise haleine car la chlorophylle est un désodorisant naturel. Vous pouvez trouver de la chlorophylle liquide ou des comprimés de chlorophylle dans votre pharmacie ou droguerie locale.

Le nettoyage de la langue pour vaincre la mauvaise haleine

Un autre moyen d’atténuer la mauvaise haleine consiste à nettoyer la langue. Consultez les informations concernant les nettoyeurs de langue dans le rayon Hygiène bucco-dentaire de votre supermarché ou en magasin spécialisé.

Pour conclure sur la mauvaise haleine

Utilisez ces 12 aliments pour aider votre haleine à sentir bon toute la journée. En faisant cela, non seulement vous améliorerez votre haleine, mais vous rendrez un grand service à ceux qui vous entourent et qui doivent respirer ce que vous expirez.

Connaissez-vous d’autres aliments qui peuvent combattre la mauvaise haleine ?  Faites-le savoir à tout le monde et à votre entourage. 

  • Efiseptyl - Spray Buccal Protection Halitose Oxi-Pure - Haleine Fraîche 12h - Efficacité Prouvée - Sans Sucre et Sans Alcool - 9 ml
    SPRAY BUCCAL PROTECTION HALITOSE OXI-PURE : Grâce à la technologie iQ+ActiveOxi, notre spray élimine immédiatement la mauvaise haleine en neutralisant les substances malodorantes (CSV) plutôt qu'en les masquant. Il protège également les dents et les gencives en agissant sur les bactéries afin de prévenir la plaque, les caries et les problèmes de gencives. Enfin, il a une éfficacité immédiate, testée cliniquement pour une durée de 12h contre la mauvaise haleine. NEUTRALISE ET PRÉVIENT LA MAUVAISE HALEINE, de plus le spray buccal Oxi-pure est sans alcool ni chlorhexidine, il est idéal pour une utilisation quotidienne. UFSBD : L'union Française de la Santé Bucco-Dentaire recommande le Spray Buccal Oxi-Pure Efiseptyl pour un usage quotidien. CONSEILS D'UTILISATION : Secouer avant utilisation et vaporiser directement dans la bouche. Une pression suffit ! PRÉCAUTION D'EMPLOI : Éviter le contact avec les yeux et les vêtements. Conserver hors de la portée des enfants.
  • Beaphar - Comprimés haleine fraîche - Combat la mauvaise haleine du chien et du chat - À base d'extrait naturel de chlorophylle - Traitement de 2 à 3 semaines - Boîte de 40 comprimés
    UNE HALEINE PLUS FRAÎCHE : À base de chlorophylle, les comprimés haleine fraîche pour chien et chat rafraîchissent agréablement l'haleine de votre animal de compagnie FACILES À UTILISER : À donner à l'animal une fois par jour, ces comprimés à prendre par périodes sont particulièrement efficaces pour combattre la mauvaise haleine chez le chat et le chien UTILISATION : Administrez les comprimés directement dans la gueule de l’animal ou dans sa nourriture, par périodes de 2 à 3 semaines, en respectant les quantités indiquées COMPOSITION : Ces comprimés de Beaphar pour une haleine fraîche contiennent de l'extrait naturel de chlorophylle, une plante très réputée pour sa capacité à neutraliser les mauvaises odeurs NOS ANIMAUX SONT AUSSI NOTRE FAMILLE : Pour préserver le bien-être de nos compagnons, Beaphar donne accès à des soins et des produits de qualité à prix abordables à tous les propriétaires d’animaux
  • CB12 - Mild Haleine Sûre - A base de menthe légère - 250 ml
    Effet immédiat qui dure 12 heures. Cb12 contient du fluorure Neutralise et prévient les gaz sulfurés (vcs)