Les aliments pour combattre la chute de cheveux

Les aliments pour combattre la chute de cheveux
  • Tropicana Oil Masque Cheveux Naturel (Pot 250g) - Masque A l Huile de Coco Bio et Argan Enrichi en Multi-nutriments et Vitamines - Hydrate, Lisse et Répare - Masque Cheveux Secs et Abimés Végane
    🥥INGRÉDIENTS HAUT DE GAMME ET NATURELS : Combien de masques pleins de promesses et de produits nocifs avez-vous déjà testé ? Notre masque coco naturel Tropicana Oil est composé d'huile de noix de coco biologique pressée à froid, d'huile d'Argan et d'extrait de Litsea Glutinosa. 🥥BIENFAITS NATURELS SANS ADDITIFS CHIMIQUES : Nos soins cheveux naturels sont certifiés et garantis sans parabènes, sans silicones, sans produits chimiques, sans conservateurs et sans arômes ou colorants artificiels. Tropicana Oil est l'addition idéale à votre routine capillaire pour des cheveux brillants et sains, en plus nos produits sont véganes et non testés sur les animaux! 🥥BENEFICES POUR VOS CHEVEUX : Ce masque pour cheveux hydratant de Tropicana Oil protège vos cheveux de la sécheresse et de la casse, répare la structure des cheveux endommagés et laisse vos cheveux sains, forts et brillants. La combinaison de multi-nutriments et vitamines alliés à l'huile de coco et d'argan offre une hydratation en profondeur des cheveux et du cuir chevelu, tout en aidant à réduire la chute et à combattre les pellicules. 🥥SOIGNE SANS ALOURDIR LE CHEVEUX : Grace à une texture légère, notre masque lissant cheveux nourrit parfaitement les cheveux normaux et les cheveux secs et abimés sans les alourdir. Il convient également aux peaux sensibles et aux cuirs chevelu irrités grâce à ses ingrédients entièrement naturels et anti bactériens. 🥥UTILISATION FACILE : Une petite noisette de masque capillaire coco suffit. Répartissez doucement sur les cheveux, jusqu'aux pointes. Laissez le masque agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-le simplement à l'eau tiède ! Pour de meilleurs résultats, utilisez-le une fois par semaine.

Une chute de cheveux est généralement très frustrante. Elle peut avoir plusieurs origines, il est donc important de comprendre pourquoi elle survient pour pouvoir la traiter efficacement. Pour en apprendre plus à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site centre-clauderer.com. Une perte de cheveux est souvent liée à une mauvaise alimentation ou hygiène de vie. En effet, la composition de vos assiettes joue un rôle important dans la santé de votre chevelure. Il est donc important d’éviter les carences, tout en consommant des vitamines, minéraux et acides gras.

Quel est le lien entre alimentation et chute de cheveux ?

Bien que l’alimentation ne soit pas directement responsable d’une chute de cheveux, elle peut grandement l’influencer de façon négative ou positive. Effectivement, les minéraux et les vitamines compris dans les aliments jouent un rôle important dans le cycle pilaire : ils peuvent impacter fortement l’organisme, en ayant des effets visibles sur les ongles, la peau ou les cheveux.

Pour pousser et être en pleine santé, les cheveux ont besoin de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’oligo-éléments. Parmi tous ces nutriments essentiels, on trouve notamment :

  • La vitamine A, qui stimule la fabrication de sébum ;
  • Les vitamines B5, B6, B8 et B12, qui produisent de l’énergie, synthétisent les protéines, sécrètent les globules rouges et aident les cellules à se régénérer ;
  • La vitamine C, qui contribue à la production de collagène ;
  • La vitamine D, qui développe la pousse du cheveu ;
  • Le fer, qui compose l’hémoglobine et apporte de l’oxygène et de l’énergie aux cellules ;
  • Le zinc, qui aide à l’assimilation et la transformation des protéines ;
  • Les protéines, qui composent plus de 90 % de la fibre capillaire ;
  • Les acides gras essentiels (comme l’oméga 3), qui préviennent la perte des cheveux tout en favorisant leur croissance.

Quels sont les aliments à privilégier pour éviter une chute de cheveux ?

Il s’agit notamment d’aliment contenant des protéines, du fer, du zinc ou encore du magnésium. Ils sont essentiels pour le corps et contribuent à conserver un organisme robuste et des cheveux en bonne santé. Parmi les aliments à privilégier, on retrouve :

  • Les agrumes, qui sont très riches en vitamines C ;
  • Le jaune d’œuf et les lentilles, qui contiennent des protéines, du fer, des vitamines B et du zinc ;
  • La viande rouge, les fruits de mer et le blé complet, qui sont riches en zinc et en fer ;
  • Le thé vert pour ses propriétés antioxydantes ;
  • Le poisson, les légumes secs, l’avocat et la banane, qui comportent des vitamines B ;
  • La viande, le soja, le fromage et les haricots pour leur teneur en protéines ;
  • Les huiles végétales, qui sont riches en acides gras essentiels.

Les aliments à éviter

Une mauvaise alimentation peut accentuer une chute de cheveux. Pour une chevelure en bonne santé, il est préférable d’éviter certains d’entre eux, tels que les produits très sucrés, gras ou transformés. La consommation d’alcool et de tabac peut aussi être responsable d’une mauvaise santé de vos cheveux.