-
Associations de café : Découvrez les aliments qui se marient bien avec différents types de café, améliorant ainsi l'expérience de dégustation
-
Autocollant mural en vinyle pour cuisine, café, boutique, café, café, café, décalcomanie murale en vinyle, différents types de café, petit format – 36 x 57 cm[Récolte] Les autocollants muraux sont fabriqués en PVC non toxique/respectueux de l'environnement de haute qualité, avec adhésif au dos, et sont autocollants. Les autocollants muraux sont : 36 x 57 cm. Veuillez choisir la taille qui vous convient. [Choice] Désolé ! En raison des règles de la plateforme, nous ne pouvons pas afficher d'autres options de couleur ici. Si vous avez besoin d'autocollants muraux dans d'autres couleurs, vous pouvez nous le contacter par e-mail. [Surprise] Le designer utilise un angle unique et une technique parfaite pour donner aux autocollants muraux une âme artistique, ce qui en fait une œuvre d'art rare. [Plaisir] Le mur est vide ? Vous en avez assez de la décoration originale ? Vous voulez changer de style et saluer demain avec la meilleure humeur ? Si vous êtes déplacé, vous devez agir ! Ce n'est que dans un bel environnement que vous pouvez toujours rester heureux. [Garantie] Assistance 24 heures sur 24 ! Vous pouvez nous envoyer vos commentaires sur toutes vos questions à tout moment par e-mail. Nous sommes heureux de vous servir, j'espère que vous pouvez croire en notre sincérité, veuillez l'essayer audacieusement
-
Carnet de Suivi Café: Votre carnet de dégustation personnel à remplir vous-même | pour plus de 100 types de café différents | Qu'ils viennent d'Europe
Les boissons au café peuvent être classées en deux grandes catégories : chaudes et froides. Les différences entre les types de boissons dépendent du type de café de base, de l’ajout ou non de lait, du rapport café/lait et d’autres ingrédients.
Les différents types de café peuvent faire référence à diverses choses :
- Le type de plante de café
- Le degré de torréfaction
- La méthode d’infusion utilisée
- Le type de boissons préparées avec le café
Quels sont les types de grains de café ?
Les grains de café peuvent être classés en quatre types : Arabica, Robusta, Liberica et Excelsa. Ce sont les quatre principales espèces de caféiers, et tous les types de café sont généralement une variété de l’une de ces plantes. Les types de grains de café les plus courants sont l’Arabica et le Robusta, qui représentent ensemble 90% de la production mondiale de café.
Le café Arabica
L’arabica est le type de café le plus couramment cultivé, représentant environ 60% du café commercialisé. Les plants d’arabica sont de meilleure qualité lorsqu’ils sont cultivés en haute altitude sur des sols volcaniques, avec des précipitations abondantes. L’inconvénient des plants d’arabica est qu’ils sont plus sensibles aux maladies. Les grains d’Arabica ont une forme ovale et sont plus gros que les grains de Robusta.
Il existe des dizaines de variétés de café Arabica, mais les plus courantes sont le Bourbon, le Caturra et le Typica. Le goût extrait de chaque café Arabica dépend de la variété, mais il est généralement plus doux et plus complexe que le café Robusta. Un café Arabica de bonne qualité a un corps moyen, une acidité vive et de multiples couches de saveurs et d’arômes. La plupart des cafés de spécialité sont de type Arabica.
Le café Robusta
Le robusta est le deuxième type de café le plus répandu, représentant environ 40% de la production de café. Les plants de robusta doivent leur nom au fait qu’ils sont plus robustes que les plants d’arabica, qu’ils sont moins sujets aux maladies et qu’ils poussent bien dans des environnements plus larges, y compris à basse altitude. Les grains de robusta sont plus petits et plus ronds et ont une concentration de caféine plus élevée que les grains d’arabica.
Le café Robusta possède de nombreuses variétés héritées non identifiées, mais on peut les classer en Erecta (variétés droites) et Nganda (variétés étalées). Le goût du Robusta est sombre et terreux et peut avoir des saveurs amères ou brûlées. Bien que sa saveur soit considérée comme inférieure à celle de l’Arabica, elle peut ajouter de la complexité lorsqu’elle est utilisée dans des mélanges Arabica-Robusta.
Le café Liberica
Le café Liberica est relativement rare parmi les cultures commerciales, représentant moins de 2% du café produit dans le monde. Ce type de café pousse plus haut que l’Arabica ou le Robusta, avec des arbres atteignant 20 mètres de haut. Les grains de café Liberica sont plus longs que les autres types de café et ont une forme unique de crochet à une extrémité. Le café Liberica est moins riche en caféine que l’Arabica ou le Robusta.
En raison de la rareté du café Liberica, ses variétés ne sont pas très connues. Le goût du café Liberica est plus doux que celui de l’Arabica, avec des arômes forts de fruits et de fleurs, et il a aussi un goût de fumée et un corps plein qui rappelle celui du Robusta.
A lire également : A quoi sert un mousseur à lait en cuisine ?
Le café Excelsa
L’Excelsa était autrefois considéré comme un type de café différent, mais il a été reclassé comme un sous-type de Liberica. Comme les autres cafés Liberica, l’Excelsa pousse sur de grands arbres plutôt que sur des arbustes. Les grains d’Excelsa ont une forme unique de larme mais sont plus petits que les grains de Liberica.
L’Excelsa est une variété du Liberica et n’a pas de variétés en soi. Le café Excelsa peut développer des saveurs sucrées et fruitées avec une acidité prononcée lorsqu’il est cultivé correctement.
Quels sont les types de torréfaction du café ?
Les types de torréfaction du café font simplement référence à la durée de torréfaction des grains de café verts. Chaque niveau de torréfaction fait ressortir différentes caractéristiques du grain qui le rendent adapté à différentes méthodes de préparation.
Torréfaction légère
Les grains à torréfaction légère ont une saveur aromatique, avec des notes fruitées et florales et une bonne acidité. Les grains eux-mêmes seront d’un brun pâle, sans trace d’huile à la surface. On utilise une torréfaction légère lorsque l’on souhaite conserver les arômes naturels des grains, comme dans le cas des cafés délicats. Les cafés à torréfaction légère conviennent mieux à la préparation par versage.
Torréfaction moyenne
Les grains à torréfaction moyenne ont un goût plus riche avec plus de douceur, un peu de noisette et un soupçon d’amertume. Une torréfaction moyenne a moins d’acidité qu’une torréfaction légère. Les grains doivent être d’un brun moyen, sans trace d’huile à la surface, mais avec une odeur plus forte. Vous utilisez cette torréfaction pour créer un équilibre agréable entre l’arôme, la saveur et l’acidité. Les grains de café à torréfaction moyenne sont généralement utilisés pour le brassage avec des machines automatiques à goutte ou pour le brassage à froid.
Torréfaction moyenne-fort
Les grains à torréfaction moyenne-forte ont des saveurs profondes de chocolat et de noix, avec un arrière-goût doux-amer. Les grains à torréfaction moyenne-forte ne présentent que peu ou pas d’acidité. Ces grains sont d’un brun foncé, avec un peu d’huile en surface. Une torréfaction moyenne-forte est idéale pour les machines à café françaises, la cafetière Moka ou l’espresso.
Torréfaction forte
Les grains à torréfaction forte ont une amertume prononcée, une sensation en bouche lourde et des saveurs de noix, de chocolat ou de pain grillé. Les grains à torréfaction forte n’ont pas d’acidité. Ces grains sont noirs, avec de l’huile visible à la surface. C’est pourquoi ils constituent le choix le plus populaire pour la préparation de l’espresso.
Quels sont les types de café infusé ?
Les types de café infusé peuvent faire référence à la méthode d’infusion ou au type de cafetière utilisée pour l’infuser. Les méthodes d’infusion comprennent la pression, l’immersion, la filtration et la décoction. Les cafetières les plus courantes sont les machines à café goutte à goutte, les machines à expresso, les machines à verser et les presses françaises.
Café goutte à goutte
Le café goutte à goutte désigne le café préparé dans une machine automatique. La saveur du café goutte-à-goutte est douce et franche, elle manque donc de complexité par rapport à d’autres types de café. Le café goutte à goutte est fabriqué par une méthode de filtration, où l’eau chaude est versée lentement sur le marc de café maintenu dans un panier-filtre. Le café goutte à goutte est populaire parce qu’il ne demande qu’un minimum d’efforts ou de connaissances pour être préparé, et que vous pouvez le préparer en grandes quantités.
Café coulant
Le café en verseur est un café préparé à l’aide de diverses cafetières manuelles à verseur. Ce type de café a un goût net et croquant, avec des saveurs complexes. Il est également obtenu par une méthode de filtration, mais contrairement au café goutte à goutte, le processus est entièrement manuel. Cela permet un niveau de contrôle qui contribue à faire ressortir les arômes complexes.
Café Espresso
L’espresso désigne uniquement le café préparé dans une machine à espresso. Le café espresso doit être préparé à une pression de 9 bars, avec un temps d’extraction de 20 à 30 secondes et un rapport café/eau de 1:2. L’espresso est une méthode d’infusion sous pression où l’eau chaude traverse le café finement moulu. L’espresso a un goût fort et concentré. Il existe différents types d’espresso, dont le ristretto, le lungo et le doppio.
Café à Infusion froide
Le café infusé à froid est différent de la plupart des autres types de café. L’infusion froide est faite avec de l’eau froide plutôt que chaude, et son goût est doux et sucré, avec une acidité très faible. La méthode d’infusion par immersion consiste à faire tremper le marc de café dans de l’eau froide pendant 18 à 24 heures. Il n’est pas nécessaire d’avoir une cafetière spéciale pour faire du café froid, et les gens le font souvent dans un pot type Mason.
Quels sont les types de boissons au café ?
Le café infusé peut être servi sous la forme de différents types de boissons au café, largement classées en boissons chaudes et froides. Les autres éléments qui différencient les boissons au café sont les suivants :
- Le rapport entre le café et l’eau
- Le rapport entre le café et le lait
- L’ajout d’autres ingrédients
Cappuccino
Le cappuccino est vraisemblablement né en Italie en 1901, peu après l’invention de la machine à expresso. Cependant, le premier enregistrement officiel du cappuccino date de 1930. Le cappuccino est généralement consommé au petit-déjeuner en Italie et en Europe continentale, mais c’est une boisson populaire à tout moment de la journée dans d’autres régions du monde.
La recette classique du cappuccino est composée d’un volume d’espresso, d’un volume de lait chaud et d’un volume de mousse de lait. Les gens le garnissent souvent de cannelle ou de chocolat en poudre. Le cappuccino a un goût doux, légèrement sucré, avec une légèreté due à la mousse.
Espresso
Le café espresso est né avec l’invention de la machine à espresso. La première machine à espresso était une machine à café en vrac inventée en 1884 à Turin par Angelo Moriondo. La première machine à café espresso à usage unique a été brevetée en 1901 par Luigi Bezzera, et a été mise en production par la société Pavoni en 1905.
Le café espresso est obtenu en forçant de l’eau chaude à travers du café finement moulu à une pression de 9 bars. L’espresso est un café fort et concentré, ce qui en fait une excellente base pour les cafés au lait.
Americano
L’Americano est une boisson chaude à base d’espresso et d’eau chaude. L’Americano est né pendant la deuxième guerre mondiale, lorsque les soldats américains ajoutaient de l’eau chaude à l’espresso pour prolonger leurs rations de café. On dit aussi qu’ils n’étaient pas habitués au goût fort de l’espresso local.
Le café Americano est préparé en tirant une dose d’espresso dans une grande tasse, puis en la recouvrant d’eau chaude. Il a un goût moins concentré que l’espresso, mais des notes de dégustation plus complexes que le café goutte à goutte.
Cortado
Le café cortado est un café chaud fait à partir de parties égales d’espresso et de lait à la vapeur. Il est originaire de la région basque d’Espagne, mais son histoire et son âge exacts sont inconnus. Le cortado s’est répandu aux États-Unis dans les années 1960, où il est devenu connu sous le nom de Gibraltar. Il est également populaire dans les pays d’Amérique latine.
Le Cortado est préparé en tirant une seule dose d’espresso dans un petit verre, puis en ajoutant une quantité égale de lait à la vapeur, sans mousse. Cette boisson au café a un goût fort qui est bien équilibré par le lait.
Latte
Le latte est l’une des boissons au café au lait les plus populaires. L’association du café et du lait remonte au XVIIe siècle, mais le latte tel que nous le connaissons aujourd’hui trouve son origine dans les années 1950.
Le latte est composé d’une dose d’espresso, de deux doses de lait chaud et d’une petite quantité de mousse de lait. Il a un goût plus doux et plus crémeux que le cappuccino en raison de la proportion plus élevée de lait chaud.
Macchiato
Le macchiato est une variante du simple café espresso. Le macchiato remonterait aux années 1980 en Italie. On raconte que les baristas ajoutaient une petite cuillerée de mousse pour aider les serveurs à distinguer l’espresso simple de l’espresso additionné d’une petite quantité de lait.
Un macchiato, également connu sous le nom d’espresso macchiato, est préparé en ajoutant une petite quantité de lait à la vapeur ou de mousse de lait à une dose d’espresso. Contrairement à d’autres boissons au café, il n’existe pas de recette standard et la préparation varie d’un endroit à l’autre. Il a un goût fort d’espresso, qui est légèrement tempéré par le lait. Cette boisson au café a également une variante latte appelée latte macchiato.
Café au lait
Le café au lait est un café avec du lait. La première référence au café au lait remonte à la fin des années 1600, lorsque les cafés ont commencé à apparaître à Paris. Le café au lait est simplement le terme français pour « café au lait », ce qui fait référence à tout café servi avec du lait, plutôt qu’à une boisson particulière.
Les Européens préparent généralement le café au lait avec une dose d’espresso recouverte de lait chaud. Les Américains, quant à eux, le préparent avec du café concentré, arrosé de lait chaud. Le goût dépendra de la préparation, mais il aura généralement un goût lacté comme un latte.
Irish Coffee
L’Irish Coffee est un café avec du whisky. Le chef Joe Sheridan a inventé l’Irish Coffee en 1943 alors qu’il travaillait à la base aérienne de Fort Payne. Une nuit, son vol a été annulé en raison du mauvais temps, et Sheridan a créé cette boisson au café pour garder les passagers au chaud.
L’original Irish Coffee est préparé avec du café fort, une dose de whisky, de la cassonade et un nappage de crème fouettée. Il a un goût doux et crémeux avec des saveurs fortes de café et de whisky.
A lire également : Combattre les envies de sucre en 13 façons simples
Turkish Coffee
Le café turc est un type de boisson au café originaire de Turquie. Le café a été introduit en Turquie vers 1540 par le gouverneur turc du Yémen. Il a d’abord été limité aux classes dirigeantes, où le personnel du sultan a développé la méthode de préparation. Dans les années 1550, la population en général l’appréciait, et les cafés ont commencé à se répandre en Turquie.
Le café turc est une méthode de préparation du café. On le prépare en faisant bouillir ensemble de l’eau, du sucre et du marc de café extra-fin. Le café turc a une saveur robuste et sucrée, avec une texture épaisse.
Italian Coffee
Le café italien a toujours été très apprécié et est connu dans le monde entier. Le café à l’italienne peut être fabriqué à partir de différents grains et origines et est généralement torréfié plus sombre pour lui donner la saveur forte et le corps que nous attendons. Le café Arabica, dont la saveur est plus douce et plus acide que celle du Robusta et dont la teneur en caféine est deux fois moindre, est presque entièrement utilisé pour fabriquer le café italien.
-
JUNOMI® Coffee Poster XL, 28 types de café, parfaite décoration de cuisine avec instructions et noms des 28 types de café, sans cadre.Poster café - Grâce au papier poster de qualité supérieure, les possibilités de café sont particulièrement bien mises en valeur comme décoration murale dans la cuisine. Format XL - Le poster de cuisine est imprimé au format DIN A2 (42 x 59,4 cm). Ainsi, tous les ingrédients pour le café sont bien visibles. Choisissez chaque jour votre préparation préférée. Le produit est livré sans cadre et sans décoration. Poster vintage – que ce soit comme image de salle à manger, images pour la cuisine ou comme poster de salon. Offrez à vos invités un café comme un professionnel Barista. Cadeau parfait - Les tableaux muraux à café sont un cadeau intemporel pour les amis et la famille. La liste des ingrédients permet à tout le monde de préparer facilement le café parfait. Que diriez-vous d'un délicieux Flat White ou Espresso Freddo aujourd'hui ? Durable - Les émissions de CO2 produites lors de l'impression de l'affiche de café sont compensées par des investissements dans des projets de protection du climat certifiés. En outre, nous emballons nos affiches de café à 100 % sans plastique. Ensemble, pour un avenir meilleur.
-
Carnet de Suivi Café: Votre carnet de dégustation personnel à remplir vous-même | pour plus de 100 types de café différents | Qu'ils viennent d'Europe
-
Carnet de Suivi Café: Votre carnet de dégustation personnel à remplir vous-même | pour plus de 100 types de café différents | Qu'ils viennent d'Europe