10 astuces de cuisson ou de préparation

10 astuces de cuisson ou de préparation
  • Klarstein MisterCook Duo - Plaque de cuisson infrarouge, 2 zones de cuisson, 3000W, 10 réglages de puissance et de température, 90-650 °C, Minuterie, Commande tactile, Argent
    Beaucoup de place et peu d'encombrement : table de cuisson à infrarouge peu encombrante avec 2 zones de cuisson pour toute cuisine | Economique en énergie : la chaleur résiduelle peut servir à réchauffer des repas avec EcoThermal Technology | Contrôle intuitif : SenseControl avec panneau de commande tactile et écran LED Une chaleur puissante : 2 zones de cuisson pour un total de 3000 watts et 10 niveaux de puissance et de température | A point : arrêt programmable avec délai jusqu'à 3 heures Puissance : 3000 watts | Minuterie de 1 minute à 3 heures | Plage de températures : 90 - 650 °C Cuisinez simplement où vous voulez : la table de cuisson Klarstein MisterCook Duo permet une utilisation optimale de l'espace. Avec sa surface luxueuse, elle donne un nouvel éclat à votre cuisine. La table de cuisson infrarouge offre deux zones de cuisson d'une puissance maximale de 3000 watts, chaque zone pouvant atteindre 2 000 watts et une température de 90 à 650 °C. Les zones de cuisson de la table de cuisson MisterCook se contrôlent facilement avec SenseControl par deux écrans tactiles intégrés avec affichage numérique. La puissance et la température se règlent sur dix niveaux, et la minuterie d'arrêt se programme d'une minute à trois heures.
  • Rouler avec la pâte : secrets et astuces de cuisson T-Shirt
    Préparez-vous à rouler avec les pâtissiers dans ce design hilarant sur le thème de la pâtisserie. Parfait pour tous ceux qui aiment cuisiner et rire Parfait pour les « rouler avec la pâte » dans votre vie. Ce cadeau polyvalent est idéal pour les anniversaires, les collègues, les amis, la fête des mères, la fête des pères, et plus encore. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Carnet de recettes: Livre de recettes à remplir avec un espace disponible pour vos notes supplémentaires + 10 conseils ou astuces de cuisine/Pages numérotées/Cadeau idéal/ 6x9

Quelques astuces culinaires simples peuvent rendre un plat ennuyeux encore plus délicieux ou simplifier complètement votre processus de cuisson.

Voici donc 10 astuces culinaires de base que vous devriez ajouter à votre répertoire de chef !

Gardez la racine de l’oignon intacte pour faciliter le tranchage

Les oignons peuvent être difficiles à couper en tranches sans faire de dégâts. Pour les couper uniformément, n’enlevez pas la racine. Tout en la gardant intacte, épluchez l’oignon et tranchez-le dans le sens horizontal. Ensuite, coupez verticalement pour créer des morceaux parfaitement hachés.

Laisser reposer la viande après la cuisson

Le fait de laisser reposer la viande lui permet de s’imprégner de tous les jus après l’avoir retirée du feu. La saveur est répartie uniformément dans la viande et l’humidité est absorbée.

Assaisonner tous vos plats !

C’est peut-être l’un des meilleurs conseils de cuisine que l’on puisse donner. Si vous voulez que vos plats soient agréables et mémorables, vous devez les assaisonner ! Vous pouvez assaisonner avec du sel, des herbes, des épices ou tout ce qui peut rehausser la saveur.

Il faut également ne pas hésiter à goûter votre plat pendant la cuisson. Cela vous aidera à ajuster l’assaisonnement. Par exemple, plus de sel, moins de romarin, plus de pâte de gingembre, etc. Vous ne pouvez pas savoir si votre plat est bien assaisonné si vous ne le goûtez pas.

Un autre conseil de cuisine utile est d’ajouter l’assaisonnement au bon moment pendant la cuisson. Par exemple, vous ne pouvez pas ajouter les herbes sèches au début de la cuisson. Il faut les ajouter dans les dernières minutes pour que la saveur soit complète.

Utiliser les bonnes huiles pour la cuisson de vos plats

Les huiles de cuisson peuvent altérer le goût et la saveur de votre plat. De plus, les différentes huiles fument à des températures différentes. À haute température, utilisez des huiles comme l’huile d’avocat. À basse ou moyenne température, utilisez des huiles comme le beurre.

Si vous utilisez de mauvaises huiles, vous risquez de brûler vos aliments ou de provoquer un incendie dans votre cuisine.

A lire également : 10 astuces de cuisine pour vous aider dans votre quotidien

Utiliser une poêle en fonte antiadhésive

Une poêle en fonte permet de saisir parfaitement la viande et les légumes. La fonte distribue la chaleur de manière uniforme et les aliments cuisent et brunissent de manière uniforme.

Le revêtement antiadhésif empêche les dommages causés par l’usure. Pour éviter d’endommager la poêle lors du nettoyage, utilisez du sel et de l’huile plutôt que du produit vaisselle.

Les pommes de terre tombent en morceaux ?

Il faut toujours faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau froide. Lorsque l’eau commence à bouillir, l’intérieur cuit et l’extérieur ne se désagrège pas.

Lorsque vous faites bouillir des pommes de terre, piquez-les délicatement avec un couteau. Si le couteau traverse avec un peu de résistance, retirez les pommes de terre et laissez-les refroidir.

Inciser votre viande pour une meilleure cuisson

L’incision est un procédé qui consiste à faire de petites coupes régulières dans la viande. Cette astuce aide à cuire la viande ou le poisson plus rapidement.

De plus, cette astuce de cuisson facile aide la chaleur à pénétrer plus rapidement dans la viande. Vous pouvez également faire des entailles pour la marinade. L’incision aide la marinade à pénétrer plus profondément dans la viande ou le poisson. Laissez toujours la viande ou le poisson reposer pendant quelques jours.

Faire tourner les aliments dans le four

N’hésitez pas à faire tourner vos aliments dans le four à mi-cuisson. Ainsi, si vous faites cuire des plats comme des pommes de terre, du poisson ou du poulet, le fait de les faire pivoter garantit une cuisson uniforme. Cela évite également que les aliments ne brûlent d’un côté.
Cuisez toujours à feu doux, utilisez une poêle à revêtement épais et une huile légère comme le beurre

Cuisson des oeufs au plat

Commencez par chauffer le beurre. Une fois la poêle chaude, cassez l’œuf et versez-le délicatement sur la poêle. Laissez cuire pendant 3 à 5 minutes. Assaisonnez avec une pincée de sel, de poivre et de ciboulette (facultatif).

Un œuf bien cuit est servi assaisonné avec un jaune d’œuf légèrement coulant. L’œuf peut également être retourné avec le jaune encore liquide ou cuit dur.

A lire également : Comment séparer les blancs d’œufs des jaunes d’œufs ?

Mieux utiliser vos épices

Pour obtenir la meilleure saveur des épices, comme les graines de cumin, mélangez-les dans une poêle à feu doux. Transférez les épices dans un moteur et un pilon et broyez-les jusqu’à ce qu’elles soient fines. Vous pouvez également utiliser cette astuce de cuisine simple pour les épices comme les grains de poivre.

Cette méthode permet également de drainer l’humidité des épices, ce qui leur permet d’être croustillantes et savoureuses. Une fois chauffées, les épices libèrent une explosion de saveur qui améliore considérablement le goût de vos plats.

Vous connaissez maintenant certaines des astuces utilisées par les chefs professionnels pour créer de bons plats. Essayez ces conseils et astuces de cuisine utiles et vous serez sur le point de changer toute votre expérience de la cuisine !

  • Mes recettes de cuisine familiale: Livre de recettes à compléter | carnet pour 50 recettes | format 7 x 10 pouces | 100 pages | Cadeau idéal pour cuisiniers amateurs
  • Carnet de Recettes: Livre recettes à compléter et personnaliser/ 7x10 pouces/ 100 pages pour 50 recettes/ pour noter vos recettes favorites