-
Pharmacie écologique et pharmacie de voyage
-
SFB Laboratoires - Charbon Végétal Super Activé Carbo 2000 - Pot 100gLe charbon super activé Sfb est un charbon dont la surface d adsorption est d'environ 2000m2/gramme Le charbon végétal Super activé est reconnu pour ses propriétés encore plus adsorbantes et assainissantes. Son usage polyvalent le rend indispensable dans la gamme des produits à avoir toujours sous la main pour réduire les ballonnements et l'apparition des gaz Il favorise de plus la digestion et ainsi aide à soulager les douleurs de l'estomac C'est enfin un véritable allié pour un ventre plat
-
HOLYSTROM - Formule H - Complément Alimentaire Spécial Hémorroïdes - Marron d'Inde, Fragon Petit Houx, Hespéridine - Agit au Cœur du Problème - 3 Flacons de 90 Gélules - 100% Naturel - Made in EUCONÇU POUR SOULAGER LES HEMORROÏDES : Formule H est un complément alimentaire naturel en gélules qui agit de l'intérieur pour aider à soulager les hémorroïdes internes et externes, pendant et en dehors des crises hémorroïdaires. FORMULE CIBLÉE : Formule H contient des ingrédients aux effets ciblés qui agissent sur la circulation sanguine en général pour réduire l'inflammation, les douleurs et démangeaisons en lien avec les hémorroïdes. DES INGRÉDIENTS NATURELS : Formule H contient 6 ingrédients 100 % naturels : de l'extrait de marron d'inde, de l'extrait de pépins de raisin, de la vitamine C, de l'extrait de fragon petit houx, de l'hespéridine et de la rutine. CONSEILS D'UTILISATION : Pour un résultat optimal, prenez une gélule de Formule H, trois fois par jour, avec un grand verre d'eau, au cours des trois repas principaux. Un pack de 3 flacons correspond à 3 mois de traitement. L'ALLIANCE DE LA NATURE ET DE LA SCIENCE : Holystrom combine ingrédients naturels et recherches scientifiques pour vous proposer des compléments alimentaires innovants et efficaces pour vous aider à conserver une santé optimale.
L’intoxication alimentaire est une maladie fréquente, généralement bénigne, mais parfois grave. Elle se produit lorsque les bactéries ou les toxines contenues dans les aliments contaminés entrent dans l’organisme. Les symptômes d’une intoxication alimentaire peuvent être légers, comme la nausée et le vomissement, ou plus graves, comme la diarrhée et la fièvre. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent soulager les symptômes et aider à guérir plus rapidement.
Définition d’une intoxication alimentaire
L’intoxication alimentaire est une maladie provoquée par la consommation d’aliments contaminés par des bactéries, des virus ou des parasites. Elle peut également être causée par la consommation d’aliments contaminés par des substances toxiques. Les symptômes de l’intoxication alimentaire varient en fonction de la cause de la contamination, mais peuvent inclure des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs abdominales, de la fièvre et des maux de tête.
L’intoxication alimentaire peut être grave, particulièrement chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes avec un système immunitaire faible.
Les causes d’une intoxication alimentaire
Il existe de nombreuses causes possibles de contamination des aliments, mais les principales causes sont les suivantes :
- Bactéries : La plupart des intoxications alimentaires sont causées par des bactéries. Les bactéries les plus courantes responsables des intoxications alimentaires sont Salmonella, Campylobacter, Listeria et E. coli.
- Virus : Les virus sont une cause moins fréquente d’intoxication alimentaire, mais ils peuvent être particulièrement dangereux. Les virus les plus courants responsables des intoxications alimentaires sont le rotavirus, le virus de l’hépatite A et le virus Norovirus.
- Parasites : Les parasites sont un type de micro-organisme qui peut vivre dans les aliments et provoquer une intoxication alimentaire. Les parasites les plus courants responsables des intoxications alimentaires sont les toxoplasma, les trichinella et les anisakis.
- Contaminants chimiques : Les aliments peuvent être contaminés par des substances toxiques, comme les pesticides, les herbicides, les métaux lourds et les mycotoxines. Les aliments contaminés par des contaminants chimiques peuvent ne pas avoir l’air, le goût ou l’odeur contaminés.
Les intoxication alimentaires peuvent être traitées naturellement avec des remèdes maison tels que le gingembre, le thé vert, la menthe, le vinaigre de cidre, la cannelle, le bicarbonate de soude, le yogourt, le jus de citron et l’huile d’olive.
A lire également : 8 conseils pour une alimentation saine
Symptômes d’une intoxication alimentaire
Les symptômes d’une intoxication alimentaire sont généralement une nausée, des vomissements, une diarrhée et des douleurs abdominales. Les symptômes peuvent être légers ou graves, et peuvent durer quelques heures à quelques jours et peuvent être souffrir de fièvre, de frissons, de maux de tête et de corps.
Les personnes atteintes d’une intoxication alimentaire doivent boire beaucoup de liquides pour prévenir la déshydratation. Elles peuvent boire de l’eau, du jus de fruits, de la soupe ou des boissons électrolytiques.
Les personnes atteintes d’une intoxication alimentaire peuvent être traitées avec des antibiotiques si la cause est une bactérie. Au contraire, les personnes atteintes d’une intoxication alimentaire virale ne peuvent pas être traitées avec des antibiotiques.
Traitement d’une intoxication alimentaire
L’intoxication alimentaire est une maladie provoquée par la consommation d’aliments contaminés par des bactéries, des virus ou des parasites. Les symptômes d’une intoxication alimentaire peuvent être très différents d’une personne à l’autre et varier de quelques désagréments gastro-intestinaux légers à une grave maladie potentiellement mortelle. Heureusement, la plupart des cas d’intoxication alimentaire sont bénins et guérissent sans traitement médical. Si vous souffrez d’une intoxication alimentaire, voici quelques conseils pour vous aider à vous rétablir plus rapidement.
Buvez beaucoup d’eau
L’intoxication alimentaire peut provoquer une forte fièvre, des vomissements et de la diarrhée, ce qui peut vous déshydrater rapidement. Il est donc important de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Si vous avez de la fièvre, vous pouvez également boire de la tisane ou du thé pour vous aider à vous réhydrater.
Mangez des aliments secs
Les aliments riches en graisses ou en épices peuvent aggraver vos symptômes gastro-intestinaux. Il est donc préférable de manger des aliments secs comme du riz, du pain, des pommes de terre, des bananes et des soupes non épicées. Évitez les aliments frits, les aliments en sauce, les aliments épicés, les aliments acides, les aliments riches en fibres et les aliments carbonisés. Vous pouvez également boire du bouillon de poule ou de légumes pour vous aider à vous sentir mieux.
Prenez des probiotiques
Les probiotiques sont des aliments ou des suppléments contenant des bactéries «bonnes» qui aident à rétablir l’équilibre des bactéries dans votre intestin. Consommer des probiotiques peut aider à réduire les symptômes de la diarrhée et à prévenir les infections futures. Vous pouvez trouver des probiotiques dans certains aliments, comme le yaourt, le kéfir, les légumes fermentés, les pains et les fromages à pâte molle. Vous pouvez également prendre des probiotiques sous forme de suppléments.
Prenez des prébiotiques
Les prébiotiques sont des aliments contenant des fibres qui aident à nourrir les bactéries «bonnes» dans votre intestin.
A lire également : Conseils pour être en bonne santé avec une alimentation saine
Prévention d’une intoxication alimentaire
La prévention d’une intoxication alimentaire est très importante. Il y a plusieurs façons de se prévenir, mais la meilleure façon est de suivre quelques règles de base.
Tout d’abord, vous devez toujours acheter vos aliments dans des endroits fiables. Achetez vos aliments dans des supermarchés ou des épiceries qui ont une bonne réputation. Évitez les aliments qui ont été laissés à l’extérieur pendant des heures, surtout s’ils sont exposés au soleil.
Deuxièmement, lavez-vous toujours les mains avant de préparer les aliments. Lavez-vous également les mains après avoir touché des animaux ou des objets sales.
Troisièmement, préparez les aliments de manière appropriée. Cuisez toujours les aliments crus, et lavez bien les fruits et légumes avant de les manger. Évitez les aliments crus ou peu cuits si vous êtes immunodéprimé.
Quatrièmement, stockez les aliments de manière appropriée. Stockez les aliments dans des endroits frais et secs, et respectez les dates de péremption.
Ces quelques règles de base vous aideront à prévenir une intoxication alimentaire. Si vous suivez ces règles, vous serez moins susceptible de contracter une intoxication alimentaire.
Pour conclure
Il existe plusieurs façons de soigner une intoxication alimentaire naturellement. Ces méthodes incluent l’ingestion de probiotiques, de vitamines et de minéraux, ainsi que l’utilisation de plantes médicinales. Probiotiques, vitamines et minéraux aident à rétablir l’équilibre des bactéries dans l’intestin, ce qui permet de réduire les symptômes de l’intoxication alimentaire. Les plantes médicinales peuvent aider à soulager la douleur et l’inflammation associées à l’intoxication alimentaire.
-
GSE - PRI 5921 - Complément Alimentaire Bio - Citro Plus 800 mg - 250 ml<b>Date limite de consommation</b>: 9 Mois <b>Contenu du packaging</b>: 1
-
Guérir avec la méthode GersonAuteur : Gerson, Charlotte,Bishop, Beata