La cuisson à la plancha existe depuis des années. Elle permet de profiter d’une cuisine qui allie la simplicité d’utilisation et la qualité du résultat. C’est pourquoi de nombreux restaurateurs misent sur cet appareil pour offrir des plats à la fois délicieux et rassasiants.
La possibilité de cuisiner toutes sortes d’aliments
Une plancha peut cuire différents types d’aliments tels que les viandes, les fruits de mer, les légumes et les poissons. Elle peut également être utilisée pour la préparation d’une recette de dessert et de différents types de marinades et de sauce. Quoi qu’il en soit, l’avantage de cet ustensile de cuisine, c’est de cuire les plats en seulement quelques minutes. Ceci permet ainsi de garder les saveurs des aliments ainsi que leur qualité.
En effet, le fait de préserver les valeurs nutritionnelles des produits est primordial, surtout dans un établissement professionnel. L’objectif, c’est d’offrir des plats sains et de qualité, digne des clients. Par exemple, il est suggéré de préparer une recette de viande de bœuf sur une plancha.
Le fait de cuisiner un tel plat offre au cuisinier la possibilité d’obtenir une cuisson parfaite grâce à la température que l’ustensile propose. C’est d’ailleurs le cas pour toute autre recette de viande à réaliser. Il suffit de choisir le type de marinade adapté à celle-ci pour obtenir une saveur incomparable et des plats uniques afin de ravir tous les consommateurs.
Aussi, les brochettes de poulet ou de viande font également partie des recettes les plus préparées sur cet appareil. Elles sont appréciées lors des moments intimes en famille ou entre amis. En réglant la température de cuisson en fonction des conditions requises par chaque aliment, le résultat sera succulent.
A lire également : Comment bien choisir sa plancha ? 7 questions à se poser avant d’acheter
Une panoplie de choix intéressante
Ces dernières années, l’utilisation de la plancha s’est de plus en plus accrue. Il faut savoir qu’il en existe un très large choix sur le marché. Toutefois, en général, il y a la plancha gaz et celle qui est électrique. L’avantage du premier choix, c’est d’offrir une grande puissance permettant de préparer tous les plats que l’on souhaite réaliser.
D’ailleurs, celle à poser en fait partie. Ce modèle se pose principalement soit sur une table, soit sur un meuble ou un plan de travail. Assez encombrante et lourde à porter, il suffit de la placer à ces endroits et de ne plus la déplacer.
Quant au second choix, il s’agit de la plus courante de toutes. Il existe par exemple la plancha de table électrique. Elle est la moins chère et la plus facile à utiliser. Il suffit de procéder au réglage de son thermostat afin d’atteindre la température souhaitée. D’ailleurs, l’un de ses avantages, c’est d’être une plancha peu encombrante.
En effet, elle peut tout à fait trouver sa place au centre d’une table pour permettre aux invités de cuire les aliments qu’il désire et de choisir leur cuisson. Enfin, le dernier modèle disponible est celui sur chariot. Elle est pratique puisqu’elle peut être déplacée grâce au chariot disposant d’au moins deux roues. Sans faire trop d’effort, elle peut être utilisée à l’extérieur, sous une terrasse par exemple.